Electronic Arts et Maxis unissent leurs forces avec l’entrepreneur créatif sans limites Bretman Rock pour la campagne « À la découverte de soi » invitant tous les joueurs à découvrir toutes les facettes d’eux-mêmes en explorant la vie dans Les Sims 4.
Les Sims 4 est l’outil de découverte de soi ultime dans lequel la liberté règne en maître et où les joueurs ont le pouvoir de créer n’importe quelle version d’eux-mêmes et de découvrir qui ils peuvent devenir, dans le jeu et dans la vraie vie.
« Je joue aux jeux Les Sims depuis que je suis enfant et je suis ravi de m’associer à la marque pour encourager tous les joueurs à découvrir et à célébrer toutes leurs nombreuses facettes », a déclaré Bretman Rock. « Dans Les Sims, je peux essayer plein de versions différentes de moi-même dans un monde sans limites ni jugement, et je veux que tout le monde ressente à quel point c’est libérateur et grisant. Soyez qui vous voulez, sortez avec qui vous voulez, habillez-vous comme vous voulez. Venez avec moi dans Les Sims pour découvrir tous vos “Moi” ! »
Les Sims permet depuis longtemps aux joueurs de découvrir et d’exprimer les différentes versions d’eux-mêmes en leur donnant la liberté d’expérimenter avec les Sims qu’ils créent, les histoires qu’ils racontent et les mondes qu’ils construisent. Pour la campagne « À la découverte de soi », Les Sims s’est associé à Bretman Rock, une star d’Internet avec plus de 50 millions d’abonnés réputé pour sa personnalité flamboyante et sa vision hilarante de la vie. Les Sims souhaite ainsi aider les joueurs à se plonger dans le chaos qui accompagne la découverte de soi et à explorer des idées, des expériences et les nombreuses versions d’eux-mêmes qu’ils n’ont pas encore pu explorer dans la vraie vie.
Dans la campagne « À la découverte de soi » inspirée des sitcoms classiques sur le passage à l’âge adulte, les joueurs rencontrent les multiples facettes de Bretman Rock : une adolescente gothique, un papa exubérant, une chef attentionnée, un astronaute enthousiaste et un cow-boy urbain, qui vivent ensemble dans une grande famille étrange qui ne peut exister que dans Les Sims.
« Les Sims continue d’élaborer une plateforme permettant aux joueurs de créer et explorer sans limites », a déclaré Julia Victor, directrice senior et directrice de la marque pour Les Sims. « Bretman Rock encourage tout le monde à être soi-même, et ensemble, nous espérons donner envie aux joueurs de célébrer ce chaos du passage à l’âge adulte qui crée des moments déterminants et de nouvelles opportunités, et qui les pousse à découvrir les nombreuses facettes d’eux-mêmes, tant dans Les Sims que dans la vie réelle. »
Pendant une durée limitée, Les Sims et Bretman Rock vont s’associer à des talents internationaux pour aider les joueurs à découvrir leurs « Moi » (#SimSelves) sur TikTok. Ce challenge inclura un filtre personnalisable qui leur permettra d’essayer différents personnages inspirés des Sims comme Pastel Goth ou Mermaidcore par l’intermédiaire de la réalité augmentée. Lorsqu’ils « révèleront » la nouvelle version d’eux-mêmes en Sim, un effet thématique s’activera, ce qui donnera encore plus de style à leur personnage sélectionné.
Les joueurs sont invités à partager leurs propres histoires sur la manière dont Les Sims les a aidés à découvrir leurs « Moi » avec la communauté sur Twitter, Instagram et TikTok à l’aide du hashtag #SimsSelves.