Sony Interactive Entertainment a profité de son premier State of Play pour annoncer Marvel’s Iron Man VR sur PlayStation VR.
En association avec Sony Interactive Entertainment et Marvel Games, l’équipe de Camouflaj s’apprête à nous délivrer l’expérience Iron Man ultime en VR.
« C’est un honneur de pouvoir enfin vous présenter Marvel’s Iron Man VR, un jeu sur lequel nous avons travaillé ces deux dernières années avec en tête une idée simple (mais intimidante) : créer l’expérience Iron Man ultime exclusivement pour PlayStation VR.
Quelle meilleure façon d’annoncer le jeu que de révéler notre toute nouvelle armure Iron Man imaginée par l’illustrateur et designer de costumes de légende de Marvel, Adi Granov ? En étroite collaboration avec nos partenaires et amis de Marvel Games, Adi a créé une nouvelle armure qui, comme le jeu, allie l’esthétique classique du comics à une touche ultra moderne. Nous espérons que vous aimerez l’armure à impulsions autant que nous.
Depuis le tout premier jour du projet, notre équipe à Seattle a fait preuve d’une implication sans faille pour exploiter les atouts de la VR, tout en permettant aux joueurs de faire corps avec le célèbre héros. Notre objectif était de rendre le vol, le tir et toutes les actions épiques de super-héros naturels et dynamiques sur PlayStation VR. Quand vous aurez l’occasion de jouer au jeu plus tard cette année, j’espère que, comme les membres de l’équipe qui ont joué aux versions non finales, vous enlèverez votre casque PS VR en souriant et direz : « Waouh… j’ai l’impression d’être Iron Man ! »
J’ai grandi en lisant les comics de Marvel, surtout Iron Man (le premier numéro que j’ai acheté était le numéro 290 d’Iron Man). J’adorais le suspense, l’armure, le bidouillage et à quel point tout ça paraissait accessible. En vieillissant, j’ai commencé à m’intéresser plus à l’homme sous l’armure, Tony Stark, et à sa personnalité à la fois drôle et complexe.
Chose incroyable, cette complexité a toujours été là, surtout dans les épisodes de la série sombre Le Diable en Bouteille, qui campe un homme en conflit avec lui-même. C’est pourquoi nous nous sommes donné pour objectif d’offrir un déferlement d’action, mais aussi une histoire à la fois personnelle et drôle qui permet au joueur d’enfiler l’armure de Tony Stark.
Dans ce jeu, nous ne voulions pas simplement retracer les origines du personnage. Dans Marvel’s Iron Man VR, le joueur, qui incarne l’inventeur de génie Tony Stark, est confronté aux fantômes de son passé. De puissantes forces qui cherchent à le détruire, lui et tout ce qu’il défend. Grâce à la magie de PlayStation VR, les joueurs rencontreront des alliés et des super-vilains emblématiques tandis que leur jet les emmènera autour du monde, dans une mission héroïque pour sauver Stark Industries et le monde tout entier. Nous avons hâte de vous dévoiler comment nous racontons un nouveau chapitre de l’histoire d’Iron Man d’une manière que seule la réalité virtuelle permet.
Nous avons énormément de choses à révéler sur le jeu et un tas d’anecdotes sur son développement, mais nous les gardons pour plus tard. Aujourd’hui, nous sommes heureux de fêter avec vous la sortie prochaine d’un jeu Iron Man authentique et complet en VR ! Tout le monde chez Camouflaj, Sony Interactive Entertainment et Marvel Games travaille d’arrache-pied pour vous offrir un jeu digne de l’Avenger blindé.
Allez, je retourne au garage. À très bientôt ! » Ryan Payton, Directeur de Camouflaj.
Marvel’s Iron Man VR est prévu pour 2019 sur PlayStation VR.