Microids Records a dévoilé les premiers titres de son catalogue ainsi que de plus amples informations sur les ambitions du label.
Pour rappel, Microids Records constitue le nouveau label de musique de l’éditeur de jeux vidéo Microids, dont la mission est d’éditer les bandes originales des jeux Microids et de réaliser des collaborations autour des titres de l’éditeur, avec des artistes et compositeurs issus de différents univers.
Les sorties du label s’organiseront via un système de « drops » digitaux et physiques réguliers tout au long de l’année. Chaque drop digital sera composé de plusieurs albums, issus ou non du catalogue Microids. En plus des bandes originales des jeux Microids, passés, présents ou à venir, Microids Records proposera aussi des albums alternatifs, des inédits, et des créations originales. Tous seront disponibles sur les principales plateformes musicales du marché.
Les drops physiques proposeront eux des albums vinyles en séries limitées, via des collaborations avec des partenaires internationaux.
Microids Records souhaite se positionner comme un label dont les artistes et compositeurs sont véritablement au cœur de l’écosystème. Chaque bande originale ou album sera traité comme une œuvre d’art à part entière, et non comme un simple outil marketing ou de communication. C’est pourquoi le label accompagnera chaque sortie digitale et chaque édition limitée en vinyle avec une attention et un soin tout particuliers.
« Cette première salve de sorties représente parfaitement l’ADN de Microids Records. » déclare Frédéric Claquin, VP de Microids Records. « C’est un réel plaisir de pouvoir écrire notre histoire avec les plus grands compositeurs du milieu et de travailler sur des projets transversaux avec des artistes et compositeurs issus d’autres univers que celui du jeu vidéo. Microids Records a pour but d’être un partenaire de premier plan pour les compositeurs et studios désireux de mettre leurs bandes originales, ou réalisations personnelles, en lumière ».
Découvrez le premier « drop » digital de Microids Records, maintenant disponible sur les principales plateformes musicales :
Syberia 2 et Syberia 3
« Je suis ravi de la sortie des bandes originales de Syberia 2 et 3 par Microids Records » déclare Inon Zur. « La saga Syberia a toujours été chère à mon cœur, et le fait d’y avoir contribué représente pour moi une source de grande fierté. L’univers musical de Syberia est et a toujours été l’un de mes préférés parmi mon répertoire. Le fait qu’il revienne sur le devant de la scène grâce à Microids Records me comble de joie et de gratitude ! J’espère sincèrement que les joueurs chériront et profiteront de la musique et des émotions qui émanent de ces jeux, de la même manière que je les ai ressenties, et qui participeront à rendre hommage à l’héritage de Benoît Sokal et de l’univers de Syberia pour les années à venir ! »
Music for Cloned Memory, A Flashback Tribute Album
« Fraîchement débarqué d’un multivers voisin, j’arrive pour rétablir l’ordre et la symphonie ! » plaisante Kurt Cobra. « Blague à part, je tiens à remercier Microids Records et ARTtitude de m’avoir donné l’opportunité de travailler sur ce sur ce projet. La nostalgie est revenue dès la première note posée ».
Arkanoid Eternal Battle
« C’était incroyable de se replonger dans ce jeu iconique, et de passer sa mélodie originelle à la moulinette synthwave » déclare Xavier Thiry. « J’espère que cette BO donnera autant de plaisir à ses auditeurs que j’ai eu à la concevoir ! »
New Joe & Mac : Caveman Ninja
« Je suis très honoré de contribuer en 2022 à la licence Joe & Mac, à laquelle j’ai joué sur de multiples supports dans ma jeunesse » indique Raphaël Guesqua. « C’est également une nouvelle occasion, et surtout un grand plaisir, que de travailler à nouveau avec Pierre Adane et Philippe Dessoly, mes vieux complices de plus de 30 ans. Merci donc à Microids Records de permettre à ce passionnant projet d’exister tant musicalement que dans tout autre domaine. »
Horse Tales – La Vallée d’Émeraude
« La bande originale constitue un élément majeur de l’atmosphère riche et reposante d’Horse Tales » ajoute Andreas Sirch, CEO d’Aesir Interactive. « Toutes les pistes ont été réalisées au sein du studio d’enregistrement maison d’Aesir Interactive, pour faire de la Vallée d’Émeraude un environnement plein de vie. Nous sommes ravis de donner aux joueurs la possibilité d’écouter la bande originale en dehors du jeu, grâce à notre partenariat avec Microids Records ».