Coup de théâtre ! Microsoft va acheter Activision Blizzard dans le cadre d’un méga-accord d’une valeur de 68,7 milliards de dollars.
Microsoft a donc annoncé son intention d’acquérir Activision Blizzard, Inc. pour 68,7 milliards de dollars. Activision Blizzard est un leader dans le développement de jeux, avec des licences légendaires comme Call of Duty, Candy Crush, Warcraft, Diablo, Overwatch et Hearthstone. Cette acquisition accélérera la croissance de l’activité gaming de Microsoft sur mobiles, PC, consoles et cloud gaming et fournira des éléments de base pour le métavers.
« Notre mission est de permettre à toutes et à tous de profiter des joies du jeu vidéo partout autour du monde. Nous savons que le jeu vidéo est la forme de divertissement la plus dynamique qui soit, et nous connaissons la force du lien social et de l’amitié rendu possible par le jeu vidéo.
Pour continuer à remplir cette mission, nous sommes incroyablement heureux de vous annoncer que Microsoft a conclu un accord afin de réaliser l’acquisition d’Activision Blizzard.
Depuis plusieurs décennies, les studios et les équipes d’Activision Blizzard ont su procurer de la joie à des milliards de personnes autour du globe. Nous sommes particulièrement heureux d’avoir la chance de travailler avec les personnes talentueuses et passionnées d’Activision Publishing, Blizzard Entertainment, Beenox, Demonware, Digital Legends, High Moon Studios, Infinity Ward, King, Major League Gaming, Radical Entertainment, Raven Software, Sledgehammer Games, Toys for Bob, Treyarch et toutes les autres équipes d’Activision Blizzard.
Activision Blizzard et Microsoft continueront à agir indépendamment jusqu’à la conclusion de cette transaction. Une fois réalisée, je serai responsable d’Activision Blizzard en tant que PDG de Microsoft Gaming.
Nous proposerons alors autant de titres d’Activision Blizzard que possible dans le Xbox Game Pass et dans le PC Game Pass, qu’il s’agisse de nouveaux jeux ou de classiques du catalogue incroyable d’Activision Blizzard. Nous avons également annoncé aujourd’hui que vous êtes dorénavant plus de 25 millions d’abonné·e·s au Game Pass. Nous avons hâte de continuer à vous proposer toujours plus de jeux formidables dans le Game Pass, comme nous l’avons toujours fait.
Les franchises extraordinaires d’Activision Blizzard vont aussi accélérer notre programme pour le Cloud Gaming, afin de permettre à toujours plus de joueuses et de joueurs, dans plus d’endroits du monde, de rejoindre la communauté Xbox via leurs téléphones, leurs tablettes, leurs ordinateurs portables… Les jeux d’Activision Blizzard sont disponibles sur différentes plateformes et nous comptons continuer à soutenir ces communautés à l’avenir.
En tant qu’entreprise, Microsoft s’est engagé à mettre en avant l’inclusion, dans tous les aspects du jeu vidéo, qu’il s’agisse des employés ou des joueuses et des joueurs. Nous respectons profondément la culture individuelle de chaque studio. Nous pensons également que le succès dans la création et l’autonomie vont de pair avec le fait de traiter chaque personne avec dignité et respect. Toutes nos équipes et leurs responsables doivent suivre cet engagement. Nous avons hâte d’étendre notre culture inclusive proactive pour la partager avec les équipes formidables d’Activision Blizzard.
Rien ne permet autant de s’amuser et de se rapprocher les uns des autres que le jeu vidéo. C’est le moment idéal pour jouer. Alors que nous continuons à permettre à tout le monde de profiter de la joie et de la communauté du jeu vidéo, nous avons hâte d’accueillir tous nos amis d’Activision Blizzard dans la famille Microsoft. » Phil Spencer, PDG, Microsoft Gaming