MY.GAMES a annoncé une augmentation des revenus de 23 % par rapport à l’année précédente et ont ainsi atteint 30 669 millions de RUB (474 millions de dollars) en 2019.
La croissance de la partie jeu vidéo a surpassé de 15,8 % la croissance prévue pour le marché mondial des jeux vidéo et de 10 % le marché mondial du mobile. Le nombre de joueurs a également augmenté de 26 % en 2019, atteignant 605 millions de joueurs inscrits sur l’ensemble des jeux du portefeuille de MY.GAMES.
MY.GAMES continue à voir ses revenus croître grâce aux fortes performances des jeux mobiles, générant 61% du total des revenus au 4ème trimestre. Le principal jeu mobile, Hustle Castle, a affiché une augmentation des revenus de 36% sur un an en 2019. Il a été téléchargé 55 millions de fois depuis la sortie, tandis que War Robots continue de croître et a été téléchargé 150 millions de fois depuis le lancement. En 2019, Hustle Castle a établi un nouveau record de revenus quotidiens pour MY.GAMES, puisque celui-ci a gagné 100m RUB ($1.59m) en une journée.
Sur le total des revenus mobiles, 93% est généré hors Russie dont 72% est généré par l’Amérique du Nord et l’Europe. Les trois principaux territoires d’Europe qui génèrent le plus de revenus sont, par ordre décroissant l’Allemagne, la France et le Royaume-Uni. En 2019, les revenus internationaux représentaient 67 % contre 63 % un an plus tôt.
« Le 4ème trimestre et l’année 2019 en général ont été un pas dans la bonne direction pour MY.GAMES », a déclaré Vasiliy Maguryan, PDG de MY.GAMES. « Notre gamme de titres mobiles a donné de très bons résultats, et nous sommes particulièrement satisfaits de la performance sur les marchés internationaux. Il s’agira d’une priorité continue en 2020 »
D’autres titres lancés en 2019 ont eu également du succès, tels que « American Dad! Apocalypse Soon », développé en partenariat avec FOX Next et le jeu mobile Love Sick : Interactive Stories, qui a gagné 3,6 millions et été téléchargé 4 millions de fois respectivement tout au long de l’année.
À la fin de l’année 2019, MRGV, la division investissement de l’ensemble du groupe, avait investi dans 22 studios. Cet investissement se poursuivra au fur et à mesure que l’entreprise se développera au niveau international. MY.GAMES a déjà une liste de nouvelles sorties pour 2020 et se concentre sur l’ensemble des marchés.
« Pour l’année à venir, nous disposons d’une réserve complète de jeux qui séduira les marchés européens et américains », a ajouté Maguryan. « Cela comprendra un nouveau projet sur console de la franchise Warface prévu pour le 2ème trimestre 2020, ainsi qu’un nouveau titre mobile de Pixonic. Nous continuerons de développer notre plateforme internationale de jeux MY.GAMES Store, qui a été lancée en version bêta ouverte fin 2019 ».
« Nos principales priorités pour 2020 demeureront l’expansion et la croissance à l’international de nos jeux mobiles, qui offrent une possibilité de revenus mondiaux de 150 milliards de dollars. À plus long terme, nous sommes déterminés à atteindre notre objectif de devenir l’une des 25 principales sociétés de jeux vidéo au monde. »