2K a dévoilé que NBA 2K20, le nouvel opus de la série de jeux de simulation de la NBA, allait s’accompagner de la bande-son la plus vaste de la franchise à ce jour, avec 50 morceaux d’artistes comme Drake, Meek Mill, Billie Eilish, Post Malone et le regretté Nipsey Hussle.
Chacune des chansons a été sélectionnée par 2K et validée par UnitedMasters, la nouvelle plateforme destinée aux artistes indépendants, fondée par le légendaire homme d’affaires et entrepreneur musical, Steve Stoute. D’autres chansons seront ajoutées tout au long de l’année et il y en aura pour tous les goûts, du hip-hop au R&B, en passant par l’électro, la pop et le rock. Les fans peuvent découvrir la bande-son dès aujourd’hui sur Spotify : https://2kgam.es/2xXSZXK.
Et ce n’est pas tout : 2K et UnitedMasters se sont lancés à la recherche[i] de nouveaux talents et de chansons à ajouter au jeu. Du 1er août au 15 septembre, des artistes du monde entier pourront soumettre leur chanson via la nouvelle application de UnitedMasters. Leur œuvre sera étudiée par Steve Stoute, 2K et un jury composé de professionnels. Les 10 meilleurs morceaux seront sélectionnés et ajoutés à la bande-son lors d’une prochaine mise à jour.
« NBA 2K est devenu un élément culturel et sportif incontournable pour la communauté de joueurs, et une grande partie de son succès repose sur sa bande-son », commente Steve Stoute, fondateur et PDG de Translation et United Masters. « Des artistes peuvent désormais se faire connaître et lancer leur carrière en faisant figurer l’une de leurs chansons dans le jeu. UnitedMasters souhaite donner cette chance aux artistes indépendants et participer à la consécration de la nouvelle génération de talents. Cette année, la bande-son sera mise à jour continuellement avec des musiques de talents prometteurs, qui régaleront vos oreilles et vous feront découvrir de nouvelles choses.«
« La musique est au cœur de l’expérience NBA 2K, et chaque année, nous faisons notre maximum pour proposer une bande-son qui reflète le mieux la culture du basket, tout en inspirant les joueurs de 2K », commente Alfie Brody, vice-président marketing pour NBA 2K. « Nous voulions présenter au monde le meilleur de la nouvelle génération d’artistes prometteurs dans NBA 2K20, et notre concours, avec UnitedMasters, offre à ces musiciens une plateforme grâce à laquelle ils pourront se faire connaître de la communauté 2K. »
La liste complète de la bande-son de cette année a été dévoilée ce week-end, au ComplexCon de Chicago, où 2K avait organisé une table ronde pour discuter des points communs qui relient le basket, la technologie, la mode et la musique. Steve Stoute, ainsi que Paul Rivera, Karl-Anthony Towns, Don C et NLE Choppa étaient conviés et nous ont éclairés sur des éléments culturels et le rôle joué par 2K.