Riot Games Music a annoncé Sessions, une série d’albums libres de droits, dont le premier album Sessions: Vi vient de sortir sur les plateformes de streaming Spotify, Apple Music et YouTube.
Pensée pour les streamers, créateurs de contenu mais aussi les fans, Sessions: Vi est une expérience musicale unique composée de mélodies instrumentales d’ambiance, créée en collaboration avec une variété d’artistes comme Chromonicci, Junior State, Laxcity ou encore Tennyson.
Riot Games s’attèle à offrir à ses fans du contenu en jeu riche et varié, mais également au-delà des frontières de ses jeux, au travers de diverses productions littéraires, cinématographiques ou encore musicales. Au fil des années, l’éditeur a ainsi développé un écosystème musical autour de son titre phare, League of Legends, avec la création de groupes et titres au succès international à l’instar de Pentakill, True Damage ou encore le groupe virtuel de pop music K/DA avec POP/STARS (2018) et MORE (2020). Déterminé à explorer toujours plus d’horizons et à innover, Riot Games espère étendre ses frontières encore plus loin avec Sessions, tout en offrant aux fans un nouveau moyen d’évasion et de détente.
Sessions : Vi est également le résultat d’une promesse faite par Riot Games Music il y a un an : créer une musique nouvelle que les créateurs pourraient streamer sans risque et gratuitement — afin de régler une petite partie des problèmes de propriété intellectuelle que rencontrent les créateurs et les streamers partout dans le monde. L’album comprend 37 pistes et est dès à présent disponible sur Spotify, Apple Music et YouTube.