Home Jeux Vidéo Simon the Sorcerer Origins annoncé pour 2024

Simon the Sorcerer Origins annoncé pour 2024

0
Simon the Sorcerer Origins

Leonardo Interactive et Smallthing Studios ont annoncé la sortie pour 2024 de Simon the Sorcerer Origins, préquel du jeu de 1993.

Les années 90 ont marqué l’âge d’or des jeux vidéo : le boom des aventures graphiques et des jeux de rôle, le bouillonnement des salles d’arcade bondées et le passage décisif au graphisme 3D ont montré que le monde était prêt pour une nouvelle forme d’expression artistique. Parmi les nombreuses œuvres qui ont marqué l’industrie du jeu vidéo, les nostalgiques se souviendront avec émotion de Simon the Sorcerer. Cette aventure point-and-click en 2D, conçue par les esprits créatifs de Simon et Mike Woodroffe et développée par Adventure Soft, a fait ses débuts sur PC en 1993. Ce titre a profondément influencé toute une génération de joueurs et reste dans les mémoires comme un tournant majeur dans l’histoire du jeu vidéo. Pour marquer le 30e anniversaire de la saga, Leonardo Interactive annonce la sortie en 2024 de Simon the Sorcerer Origins sur toutes les plateformes. Ce préquel, réalisé en Italie par Smallthing Studios, raconte l’histoire passionnante d’un jeune homme indiscipliné et irrévérencieux plongé dans un monde regorgeant de magie.

Ce projet audacieux et ambitieux est le fruit de la passion et du talent de Massimo Calamai, fondateur et directeur de Smallthing Studios, et de Fabrizio Rizzo, concepteur principal du jeu et concepteur narratif. Le duo s’est inspiré du classique emblématique des années 90 pour créer un nouveau point de départ qui célèbre le passé de la série, tout en adoptant les technologies d’aujourd’hui. Simon the Sorcerer Origins se déroule juste avant les événements du premier volet, créant un lien direct avec ces moments emblématiques, mais avec une perspective entièrement nouvelle et surprenante. Le style graphique du jeu, avec ses illustrations et animations entièrement dessinées à la main, est un parfait mélange d’expressions artistiques modernes et un témoignage visuel de l’esprit de renouveau défendu par Smallthing Studios. Ce tout nouveau Simon conserve les caractéristiques de la franchise qui se sont imposées au fil des décennies : la forte personnalité du jeune protagoniste, rebelle et sarcastique, continue d’occuper le devant de la scène, enrichie désormais de nuances plus émotionnelles, plus profondes et plus contemporaines. Cette approche s’étend aux modes de jeu, offrant un mélange de passé et de présent qui permet aux fans de longue date et aux nouveaux joueurs de choisir entre le gameplay point-and-click classique et une version plus actuelle, optimisée pour tous les supports, en prenant le contrôle de Simon.

La portée internationale de ce nouveau Simon est attestée par les nombreuses surprises prévues pour le jeu, à l’horizon, dont l’une des plus marquantes est la bande originale comprenant des morceaux du célèbre auteur-compositeur-interprète et musicien Rick Ashley. Aujourd’hui, trente ans après le premier voyage du jeune sorcier Simon, Leonardo Interactive et Smallthing Studios font revivre la magie du passé, grâce à la créativité et à la passion d’une équipe entièrement italienne qui a su adapter la narration de ce jeu vidéo emblématique pour un public moderne, tout en respectant les attentes des fans les plus nostalgiques. Ainsi, Simon the Sorcerer Origins a pour objectif de satisfaire à la fois les jeunes et les moins jeunes, en mêlant la nostalgie à une pléthore de nouvelles fonctionnalités conçues pour intriguer et impliquer les joueurs de tous âges.

Le jeu sera localisé dans plus de 10 langues différentes. Avec un scénario captivant et un style graphique unique, Simon the Sorcerer Origins, invite le monde à revivre et découvrir cette aventure légendaire.

Simon the Sorcerer Origins sera disponible en 2024 sur PC, Playstation, Xbox et Nintendo Switch en format physique et numérique.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile