Pour célébrer la sortie de Space Jam – Nouvelle Ère, Warner Bros. et l’agence We Are Social lancent une expérience inédite : des espaces d’affichages traditionnels ont été transformés en véritables paniers de basket, dans la rue et devant des salles de cinéma. L’opportunité pour tous les fans de se challenger pour une séance d’échauffement hors du commun !
“Il était temps de se dégourdir les pattes”, “Quoi de neuf dunker ?”… Devant ce panneau publicitaire mettant en scène les Looney Toons et LeBron James, il sera difficile pour le public de résister à l’envie d’attraper un ballon et de réaliser son plus beau shoot.
Réalisé en collaboration avec JCDecaux, Blue et TalentGroup, ce dispositif, imaginé par We Are Social, détourne la simple affiche pour en faire un véritable terrain de basket à lui tout seul, complètement intégré au milieu urbain, pour une séance d’entraînement d’exception en attendant la sortie prochaine de Space Jam – Nouvelle Ère le 21 juillet…
Bienvenue au Jam ! Champion de la NBA et icône planétaire, LeBron James s’engage dans une aventure rocambolesque aux côtés de Bugs Bunny dans Space Jam : Nouvelle Ère de Malcolm D. Lee, mêlant animation et prises de vue réelles. Ryan Coogler et Maverick Carter font aussi partie de l’équipe du film ! Ce voyage initiatique, qui fait se télescoper deux univers, montre à quel point certains parents sont prêts à aller très loin pour pouvoir s’entendre avec leurs enfants. LeBron et son jeune fils Dom sont retenus prisonniers dans un espace numérique par une intelligence artificielle malveillante. Le joueur de basket doit ramener son petit garçon sain et sauf chez lui, en faisant triompher Bugs, Lola Bunny et leurs camarades Looney Tunes – réputés pour leur esprit frondeur – face aux champions numérisés de l’intelligence artificielle en présence : une équipe de stars de la NBA et de la WNBA gonflés à bloc comme on ne les a jamais vus ! Les Tunes affrontent les Goons et, pour LeBron, c’est le combat le plus risqué de sa vie : il déterminera ses rapports avec son fils et prouvera à quel point il est important de rester soi-même. Les Tunes, prêts à partir à l’assaut, renversent les conventions, misent tout sur leurs talents inégalés et surprennent même « King » James en jouant d’une manière qui n’appartient qu’à eux.
James donne la réplique à Don Cheadle (la saga AVENGERS, HÔTEL RWANDA), Khris Davis (JUDAS AND THE BLACK MESSIAH, la série ATLANTA), Sonequa Martin-Green (la série THE WALKING DEAD, STAR TREK: DISCOVERY), le débutant Cedric Joe, Jeff Bergman (LOONEY TUNES CARTOONS) et Eric Bauza (LOONEY TUNES CARTOONS).
Lee (GIRLS TRIP, NIGHT SCHOOL) signe la réalisation sur un scénario de Juel Taylor & Tony Rettenmaier & Keenan Coogler & Terence Nance. Le film est produit par Ryan Coogler, LeBron James, Maverick Carter et Duncan Henderson, tandis que la production exécutive est assurée par Sev Ohanian, Jamal Henderson, Allison Abbate, Jesse Ehrman, Spencer Beighley, Justin Lin, Terence Nance et Ivan Reitman.
Le réalisateur s’est entouré du directeur de la photo Salvatore Totino (SPIDER-MAN: HOMECOMING), du producteur animation Troy Nethercott (LE PARC DES MERVEILLES), des chefs-décorateurs Kevin Ishioka (LA MULE), Akin McKenzie (DANS LEUR REGARD) et Clint Wallace (ETERNALS), du chef-monteur Bob Ducsay (GODZILLA 2 : ROI DES MONSTRES, STAR WARS: ÉPISODE VIII – LES DERNIERS JEDI), de la chef-costumière Melissa Bruning (RAMPAGE, LA PLANÈTE DES SINGES : SUPRÉMATIE) et du compositeur Kris Bowers (GREENBOOK, LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON).
Space Jam : Nouvelle Ère de Malcolm D. Lee avec LeBron James, Don Cheadle, Khris Davis, Sonequa Martin-Green, Cedric Joe, Jeff Bergman et Eric Bauza est prévu pour le 21 juillet prochain au cinéma.