Nintendo a annoncé que Super Smash Bros. Ultimate devient le jeu de console de salon Nintendo vendu le plus rapidement en Europe.
Avec 74 combattants jouables, plus de 100 stages et plus de 800 musiques, Super Smash Bros. Ultimate pour Nintendo Switch n’est pas juste le plus grand titre cross-over de l’histoire du jeu vidéo, c’est aussi le jeu vendu le plus rapidement sur une console de salon Nintendo en Europe, surpassant même, au lancement, les ventes de titres comme The Legend of Zelda: Breath of the Wild, Super Mario Odyssey et Mario Kart 8 Deluxe, qui pourtant dépassent chacun les 10 millions d’exemplaires vendus à ce jour.
Le nouvel épisode de la série Super Smash Bros., qui oppose dans des combats explosifs des dizaines de personnages cultes comme Mario, Link de la série The Legend of Zelda ou Donkey Kong, est sorti le 7 décembre et a déjà battu tous les records. Les ventes européennes du jeu sur les trois premiers jours de commercialisation étaient de presque 30% supérieures à celles de Mario Kart Wii, qui s’est ensuite vendu à 37 millions de copies dans le monde.
« Super Smash Bros. Ultimate est le Super Smash Bros. le plus riche jamais créé, et non seulement c’est le titre de la série que se vend le plus rapidement en Europe, mais c’est aussi le démarrage le plus rapide en termes de jeux pour console de salon, » a déclaré Stephan Bole, président de Nintendo of Europe. « Des nouveaux titres attendent les possesseurs de Nintendo Switch en 2019, dont de nouveaux opus dans les séries Animal Crossing et Pokémon, Yoshi’s Crafted World, Fire Emblem: Three Houses, et bien plus. »
Super Smash Bros. Ultimate est disponible en exclusivité sur Nintendo Switch.