Home Jeux Vidéo Demon Slayer -Kimetsu no Yaiba- The Hinokami Chronicles

[TEST] Demon Slayer -Kimetsu no Yaiba- The Hinokami Chronicles

4

SEGA propose Demon Slayer – Kimetsu No Yaiba – The Hinokami Chronicles sur consoles et PC. Que vaut l’adaptation du manga culte ?

Kimetsu no Yaiba est une série réalisée par le studio Ufotable (connu notamment pour les licences Fate Zero et Stay Night) à succès dont le film Le train de l’infini a battu des records au Japon comme en France.

A la réalisation, la team des Ultimate Ninja Storm, CyberConnect2, ça se ressent dans la réalisation et le gameplay.

Un bouton pour l’attaque de base, un bouton pour l’attaque spéciale, un bouton pour faire appel à un assist, et les classiques dash, contre et super.

Plusieurs modes sont proposés Story, Versus, etc.

Le mode histoire permet de suivre la saison 1 de l’anime et d’affronter les adversaires de Tanjiro et Nezuko les uns après les autres.

Il y a aussi des quêtes annexes afin de récupérer des points qui permettront de débloquer des bonus dans le mode galerie entre autres mais aussi des zones de combat, des costumes ou des personnages pour le mode versus.

C’est un mode des plus classiques où vous pouvez affronter l’IA ou un adversaire mais c’est un vrai plaisir de jouer avec des personnages qu’on voit si peu dans l’anime (Sakonji Urokodaki <3)

Un jeu complet sans surprises mais auquel il ne manque rien et qui retranscrit tellement bien l’ambiance de l’anime ou du manga de Koyoharu Gotôge.

Classique mais efficace avec une réalisation vraiment soignée et beaucoup de petits bonus intéressants, bien plus abouti qu’un Dragon Ball Kakarot par exemple. Maintenant, j’ai envie d’une adaptation de Yuyu Hakusho en jeu vidéo digne de ce nom.

Demon Slayer -Kimetsu no Yaiba- The Hinokami Chronicles est disponible sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S, Xbox One, et PC via Steam.

Test effectué sur PS4 sur une version physique fourni par le distributeur
Les Plus Les Moins
Les effets visuels sur les attaques élémentaires Mode Story très classique
Les OST de Yuki Kajiura (Noir, SAO, Damned Next) Manque un peu de prise de risque / d’originalité
Les voix en VO avec les sous titres en français
Les nombreux Bonus à débloquer

4 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile