Sorti en août 2019, Remnant: From the Ashes accueille son premier DLC « Swamps of Corsus » qui sera seulement disponible sur PC pour commencer.
L’autre partie du DLC est un mode survie. Ce mode vous permet de parcourir différents niveaux du jeu ainsi que les nouveaux mondes tout en restant en vie le plus longtemps possible. Ce mode survie est sans doute la meilleur chose dans ce DLC. Vous ne pourrez pas faire la moindre erreur sous peine d’une mort instantanée et violente. Vous commencerez donc dans un endroit, sans équipement, sans objet pour vous soigner, etc. Vous trouverez alors plusieurs « stèles », chacune ayant un rapport avec de l’équipement ou des bonus que vous pourrez acheter en échange des « âmes » que vous aurez récupéré en terminant un niveau. Cependant, vous devrez bien réfléchir car les équipements et améliorations changent à chaque fois. Finir un niveaux ne vous donnera donc pas accès au même matériel qu’avant. Vous devrez donc faire un choix du style roulette russe, soit acheter une arme forte et qui fera pas mal de dégâts ou tenter d’attendre le prochain retour pour avoir mieux ou non.
Pour conclure, Swamps of Corsus n’est clairement pas le DLC du siècle, les nouveaux donjons sont certes beaux mais ne sont pas non plus incroyables et nécessitent le fait de les découvrir dans l’histoire du jeu pour les débloquer. Le bon point en revanche revient au mode survie qui joue avec nos nerfs car mourir ou terminer un niveaux veut donc dire changement d’arme dans les « vendeurs ». Le DLC en lui-même ne vaut pas son prix mais permettra de redonner un peu de vie au jeu.
Remnant: From the Ashes est disponible sur PC via Steam et Arc, PlayStation 4 et Xbox One, est disponible au prix de 39,99 €. Retrouvez notre test complet en cliquant ICI.
Les Plus | Les Moins |
Nouveaux donjons | Faire l’histoire pour débloquer les donjons |
Le mode survie | Du contenu un peu léger |
Le loot aléatoire durant le mode survie |