Home Jeux Vidéo Swamps of Corsus le DLC de Remnant: From the Ashes

[TEST] Swamps of Corsus le DLC de Remnant: From the Ashes

1

Sorti en août 2019, Remnant: From the Ashes accueille son premier DLC « Swamps of Corsus » qui sera seulement disponible sur PC pour commencer.

Swamps of Corsus est donc le premier gros DLC de Remnant: From the Ashes. Il permet de découvrir quatre nouveaux donjons avec leurs designs propres ainsi que de nouveaux monstres, et donc quatre nouveaux boss qui vous donneront du fil à retordre. Le point faible de ces quatre nouveaux donjons vient du fait que vous devrez avoir fait l’histoire principale pour pouvoir les débloquer. Impossible d’y accéder si vous n’êtes pas avancé dans l’histoire du jeu. Cela peut rebuter pas mal de joueurs, car refaire l’histoire pour débloquer quelques donjons n’est pas forcement une très bonne chose. Les donjons avec leur bestiaire sont plutôt beaux dans l’ensemble mais il manque un petit quelque chose pour nous en mettre plein la vue.

L’autre partie du DLC est un mode survie. Ce mode vous permet de parcourir différents niveaux du jeu ainsi que les nouveaux mondes tout en restant en vie le plus longtemps possible. Ce mode survie est sans doute la meilleur chose dans ce DLC. Vous ne pourrez pas faire la moindre erreur sous peine d’une mort instantanée et violente. Vous commencerez donc dans un endroit, sans équipement, sans objet pour vous soigner, etc. Vous trouverez alors plusieurs « stèles », chacune ayant un rapport avec de l’équipement ou des bonus que vous pourrez acheter en échange des « âmes » que vous aurez récupéré en terminant un niveau. Cependant, vous devrez bien réfléchir car les équipements et améliorations changent à chaque fois. Finir un niveaux ne vous donnera donc pas accès au même matériel qu’avant. Vous devrez donc faire un choix du style roulette russe, soit acheter une arme forte et qui fera pas mal de dégâts ou tenter d’attendre le prochain retour pour avoir mieux ou non.

Pour conclure, Swamps of Corsus n’est clairement pas le DLC du siècle, les nouveaux donjons sont certes beaux mais ne sont pas non plus incroyables et nécessitent le fait de les découvrir dans l’histoire du jeu pour les débloquer. Le bon point en revanche revient au mode survie qui joue avec nos nerfs car mourir ou terminer un niveaux veut donc dire changement d’arme dans les « vendeurs ». Le DLC en lui-même ne vaut pas son prix mais permettra de redonner un peu de vie au jeu.

Remnant: From the Ashes est disponible sur PC via Steam et ArcPlayStation 4 et Xbox One, est disponible au prix de 39,99 €. Retrouvez notre test complet en cliquant ICI.

Test effectué sur PC sur une version dématérialisée fourni par l’éditeur
Les Plus Les Moins
Nouveaux donjons Faire l’histoire pour débloquer les donjons
Le mode survie Du contenu un peu léger
Le loot aléatoire durant le mode survie
REVIEW OVERVIEW
"Swamps of Corsus" pour Remnant: From the Ashes
Previous articleL’agenda Geek de la semaine (du 11 au 17 mai 2020)
Next article[TEST] Trust Gaming GXT 488 Forze : que vaut ce casque PS4 ?
test-swamps-of-corsus-le-dlc-de-remnant-from-the-ashesPour conclure, Swamps of Corsus n'est clairement pas le DLC du siècle, les nouveaux donjons sont certes beaux mais ne sont pas non plus incroyables et nécessitent le fait de les découvrir dans l'histoire du jeu pour les débloquer. Le bon point en revanche revient au mode survie qui joue avec nos nerfs car mourir ou terminer un niveaux veut donc dire changement d'arme dans les "vendeurs". Le DLC en lui-même ne vaut pas son prix mais permettra de redonner un peu de vie au jeu.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile