Disney a dévoilé une bande annonce de The Good Mothers, une série originale italienne attendue dès le 5 avril prochain sur la plateforme SVOD.
La série a été présentée en compétition dans la section « Berlinale Series » au 73e Festival international du film de Berlin.
La série est produite par Juliette Howell, Tessa Ross et Harriet Spencer pour House Productions et par Mario Gianani et Lorenzo Gangarossa pour Wildside, une société de Fremantle.
Les six épisodes de la série originale italienne Disney+ « The Good Mothers » seront disponibles à partir du 5 avril prochain sur la plateforme. La date de lancement a été révélée aujourd’hui lors de la conférence de presse qui s’est tenue à Berlin en présence de certains des acteurs et des réalisateurs.
Cette production originale sur la mafia ‘Ndrangheta, racontée du point de vue des femmes qui ont osé la défier, est présentée en avant-première mondiale au Festival international du film de Berlin, où elle concourt pour le Berlinale Series Award. Créé cette année, c’est le tout premier prix dédié à une série de l’histoire du festival.
Gaia Girace (L’Amie prodigieuse), Valentina Bellè (Catch-22, Les Médicis : Maîtres de Florence), Barbara Chichiarelli (Suburra, la série, Storia di vacanze), Francesco Colella (ZeroZeroZero, Trust), Simona Distefano (Le Traître), Andrea Dodero (Non odiare) et Micaela Ramazzotti (Folles de joie, La Prima Cosa bella) sont au casting de cette série produite par Juliette Howell, Tessa Ross et Harriet Spencer de House Productions (Sherwood, The Wonder) aux cotés de Mario Gianani et Lorenzo Gangarossa de Wildside (L’Amie prodigieuse, Anna).
Inspirée de faits réels, « The Good Mothers » est un récit croisé sur les destins de Denise, la fille de Lea Garofalo, Maria Concetta Cacciola et Giuseppina Pesce. Bien qu’elles aient grandi dans le plus meurtrier des clans mafieux italiens, les trois femmes osent défier la ‘Ndrangheta qu’elles tentent de miner de l’intérieur. Pour les aider, la procureure Anna Colace, tout juste arrivée en Calabre, a l’idée de faire appel aux femmes pour vaincre les clans mafieux. C’est une stratégie très risquée, car la ‘Ndrangheta est connue pour ses méthodes brutales et son influence dans toutes les sphères du pouvoir. « The Good Mothers » raconte comment Denise, Giuseppina et Maria Concetta feront tout pour se libérer du joug de l’organisation criminelle, collaborer avec les autorités et construire un meilleur avenir pour leurs enfants.
Inspirée du livre du journaliste Alex Perry et adaptée par Stephen Butchard (Baghdad Central, The Last Kingdom), la série est réalisée par Julian Jarrold (The Crown, Jane) et Elisa Amoruso (Sirley, Chiara Ferragni: Unposted). La série est produite par Juliette Howell, Tessa Ross et Harriet Spencer pour House Productions, Mario Gianani et Lorenzo Gangarossa pour Wildside, a Fremantle Company et Alessandro Saba pour Disney+.
The Good Mothers est attendue dès le 5 avril prochain sur Disney+.