Jagex a annoncé la signature d’un contrat avec Outlier Games offrant les droits de publication du tout premier jeu du studio, le roguelike de gestion de vaisseau spatial : This Means Warp.
Conçu avec le multijoueur et la rejouabilité comme éléments centraux, This Means Warp encourage les joueurs à coopérer et à penser de manière tactique dans des batailles spatiales frénétiques en temps réel. Les membres d’équipage devront également adopter des stratégies habiles tout en guidant leur vaisseau dans un univers hostile, généré procéduralement. S’inspirant de roguelikes, tels que FTL, ou de party games, comme la série des Overcooked, This Means Warp met ses joueurs dans la peau de l’équipage d’un vaisseau à bord duquel ils devront opérer différents dispositifs, orienter leurs armes, effectuer des réparations et, au final, tracer leur chemin dans le périlleux vide intersidéral.
This Means Warp est le premier jeu développé par Outlier Games, un studio indépendant fondé par Paul Froggatt et Matt Rathbun en 2018, basé à Dublin, en Irlande, et à Toronto, au Canada. Ce sera le troisième jeu à être publié par Jagex Partners, l’agence d’édition de Jagex, le développeur britannique de jeux riches axés sur la communauté qui est célèbre pour la franchise RuneScape. Jagex Partners apportera, pour la sortie de This Means Warp, et tout au long de son cycle de vie commercial, des ressources supplémentaires, un soutien marketing, ainsi que sa vaste expérience d’éditeur.
Paul Froggatt, directeur technique et co-fondateur d’Outlier Games, déclare : « Nous sommes vraiment enthousiastes de travailler avec Jagex Partners afin d’amener This Means Warp sur le marché. L’étendue du soutien dont nous avons pu bénéficier lors des préparatifs de l’accès anticipé nous a particulièrement impressionnés, pas seulement parce les équipes de Jagex ont mis à notre disposition tout un ensemble de compétences spécialisées, mais surtout parce que leur soutien nous a permis de planifier à la fois le futur de This Means Warp et celui d’Outlier Games en tant qu’entreprise. Elles ont fait preuve d’une réactivité et d’un professionnalisme de tous les instants tout au long du processus et nous avons hâte de travailler en étroite collaboration avec Jagex Partners pour la suite. »
Phil Mansell, PDG de Jagex, confie : « Lors de notre premier contact avec Outlier Games, nous avons été subjugués par ce qu’ils avaient créé avec This Means Warp : le jeu combine certains des meilleurs aspects des roguelikes avec ceux des party games d’une façon qui encourage la coopération, en plus d’avoir une rejouabilité infinie. Ce qui nous a le plus marqué, en tant qu’éditeur, c’est le degré d’implication de la communauté dans chaque étape du développement, Outlier plaçant les retours des joueurs au cœur de la conception du jeu et les laissant influencer la direction du développement. Pour un éditeur, c’est un plaisir rare que de trouver un jeu qui trouve un écho auprès de ses joueurs, a de l’attrait pour le grand public et offre une opportunité commerciale sur le long terme sérieuse. Nous nous réjouissons de soutenir le lancement de This Means Warp plus tard dans l’année et de soutenir encore longtemps Outlier Games comme développeur. »
This Means Warp attendu pour le 17 mars prochain sur PC via l’accès anticipé de Steam.