DigixArt Studio a profité du Summer Games Fest pour annoncer officiellement Tides of Tomorrow lors de la conférence Day of the Devs.
Tides of Tomorrow est un jeu d’aventure se déroulant sur une planète-océan, Elynd, où la vie est menacée d’extinction par une épidémie dévastatrice. Les joueurs devront explorer les différentes villes et villages flottants à travers le monde, faire face aux menaces et tenter de trouver un moyen de guérir la maladie.
Face à vous, trois factions différentes, chacune avec ses avantages et ses inconvénients. Les joueurs devront choisir leurs alliés avec soin, car chaque décision est susceptible de créer de nouveaux adversaires.
En effet, l’ensemble des décisions prises par les joueurs auront des conséquences sur ceux qui suivront leurs traces. Le système asynchrone, unique en son genre, permettra aux joueurs de suivre leurs amis ou les streamers de leur choix et de réagir à leurs actions.
« Nous voulions explorer un monde différent, en l’occurrence un monde aquatique, et y injecter un peu de fantaisie », a déclaré Yoan Fanise, directeur du studio DigixArt. « De plus, nous voulions repousser les limites de la structure narrative de Road 96 et développer une véritable innovation en matière de narration. Avec Tides of Tomorrow, vos choix n’ont pas seulement un impact sur votre monde, mais aussi sur celui des autres joueurs. Je pense que nous sommes arrivés à un résultat très innovant. »