Home Jeux Vidéo Tom Clancy’s Rainbow Six Siege : l’Opération Ember Rise est disponible

Tom Clancy’s Rainbow Six Siege : l’Opération Ember Rise est disponible

1
Tom-Clancy's-Rainbow-Six-Operation-Ember-Rise

À l’occasion du Six Major Raleigh, Ubisoft a dévoilé les détails du contenu de la Saison 3 de l’Année 4 de Tom Clancy’s Rainbow Six Siege.

L’Opération Ember Rise introduit une nouvelle Assaillante, Amaru, et un nouveau Défenseur, Goyo, respectivement originaires du Pérou et du Mexique. De plus, cette nouvelle saison offre une refonte totale de la carte Canal et notamment une amélioration du système de navigation entre les bâtiments. Ubisoft annonce également que les Battle Pass feront leur entrée dans le jeu avec la Phase 1, « Appelez-moi Harry »,disponible gratuitement un peu plus tard dans la saison.

L’Assaillante péruvienne Amaru et le défenseur mexicain Goyo apportent verticalité et puissance de feu au jeu. Amaru, ancienne archéologue, est équipée d’un fusil automatique G8AI et d’un fusil à pompe Supernova. Elle a notamment la possibilité d’accéder à des espaces en hauteur en un temps record grâce à son Crochet Garra et peut donner des coups de pieds Garra qui élimineront instantanément ses opposants se tenant derrière une fenêtre, faisant d’elle la parfaite candidate pour un contournement. Amaru a participé à l’éducation de Goyo, un ancien membre des Forces Spéciales mexicaines équipé d’un redoutable Bouclier Volcán. Semblable au Bouclier Déployable ordinaire, le Bouclier Volcán offre une protection et permet aux Défenseurs de bloquer la progression mais il permet aussi de faire monter la pression car Goyo peut déclencher une bombe incendiaire attachée à son Bouclier et le faire exploser.

En plus de ces deux nouvelles recrues, les joueurs peuvent explorer la nouvelle carte Canal, réinventée dans le but de faciliter la rotation et les déplacements grâce à un nouveau passage reliant les bâtiments est et ouest. Deux cages d’escalier ont été ajoutées pour rendre la carte plus verticale, le nombre de zones jouables à l’intérieur a été augmenté et des salles ont également été agrandies. Enfin, tous les emplacements de bombes ont été déplacés. Le site de la Cuisine se trouve désormais dans la Salle de sécurité, et le site de Radio dans le Lounge qui a, lui aussi, été agrandi.

Enfin, Rainbow Six Siege introduira un Battle Pass, débutant avec le Mini Battle Pass « Appelez-moi Harry ». Le Mini Battle Pass est la Phase 1 du déploiement du Battle Pass de l’Année 4 de Rainbow Six Siege, et sera disponible gratuitement au cours de la Saison 3 de l’Année 4. « Appelez-moi Harry » se concentrera sur le Docteur Harishva « Harry » Pandey, le Directeur de Rainbow. En gagnant des Points de Bravoure, les joueurs pourront débloquer des récompenses uniques et obtenir un Pendentif exclusif Chibi Harry en complétant tous les niveaux de progression.

De nouvelles mises à jour seront également ajoutées :

  • Un tout nouveau mode de jeu Non-Classé présentant les mêmes règles que le mode Classé sans affecter le classement des joueurs ou leur MMR
  • Un tout nouveau rang : Champions
  • La rotation des cartes a été retravaillée dans les modes Classé, Simple et Non-Classé
  • Une amélioration des moyens de lutte contre la toxicité dans le jeu
  • La refonte du menu des Agents
  • L’amélioration de l’interface de la boutique

Le Serveur Test pour l’Opération Ember Rise sera disponible le 19 août. Le Serveur Test est une version alternative de Tom Clancy’s Rainbow Six Siege permettant aux joueurs d’essayer le nouveau contenu de façon anticipée avant son intégration au jeu complet. Comme il s’agit d’une version d’essai, une expérience de jeu homogène n’est pas garantie sur le Serveur Test. Les joueurs sont invités à soumettre les problèmes qu’ils rencontreront sur la plateforme R6 Fix. Le Serveur Test est uniquement disponible sur PC.

Tom Clancy’s Rainbow Six Siege est disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile