Home Jeux Vidéo Ubisoft renomme ses studios allemands pour soutenir la croissance de leurs effectifs...

Ubisoft renomme ses studios allemands pour soutenir la croissance de leurs effectifs d’ici 2023

0
Ubisoft_German-Studios_City_Keyart
Ubisoft_German-Studios_City_Keyart

Ubisoft a profité de la Gamescom 2019 pour annoncer que ses deux studios allemands, connus sous le nom d’Ubisoft Blue Byte, seront désormais renommés Ubisoft Düsseldorf et Ubisoft Mainz.

Ce changement de nom a pour but de mettre en valeur les équipes locales à l’origine de franchises au succès international comme The Settlers et Anno, de soutenir la croissance rapide de ces studios et de leur permettre de recruter les meilleurs talents. Ubisoft Blue Byte restera néanmoins l’entité légale de tous les studios allemands.

« Dans un contexte où nos effectifs en Allemagne pourraient bientôt doubler, nous avons souhaité que nos trois studios situés à Berlin, Düsseldorf et Mainz aient leur propre identité et accélèrent encore plus leur ancrage local » déclare Benedikt Grindel, Managing Director des studios d’Ubisoft en Allemagne. « Nous anticipons la possibilité de dépasser le millier de collaborateurs d’ici 2023. Nous avons beaucoup d’ambition pour nos projets actuels et futurs, et nous recherchons des talents créatifs venant de tous les horizons. »

Fondé en 1988 et acquis par Ubisoft en 2001, Ubisoft Blue Byte est l’un des pionniers du développement vidéoludique en Allemagne. Grâce à des jeux comme Battle Isle et The Settlers, Blue Byte s’est forgé une réputation d’expert en jeux de stratégie – la série Anno ayant aussi intégré le catalogue du studio en 2017. Ses équipes talentueuses ont pu travailler sur certains des jeux Ubisoft les plus populaires et acclamés à travers le monde. Alors qu’Ubisoft Düsseldorf dirige le développement de The Settlers et l’Escape Room en réalité virtuelle Beyond Medusa’s Gate, Ubisoft Mainz supervise Anno 1800, plus grand succès de la série à ce jour. En tant que co-développeurs, les trois studios allemands participent également à la création de titres tels que Tom Clancy’s Rainbow Six Siege ou Beyond Good and Evil 2 au sein du groupe Ubisoft.

En dehors de la production de jeu, les studios d’Ubisoft en Allemagne soutiennent l’industrie du jeu vidéo à travers des initiatives locales et nationales comme Ubisoft Education, le Ubisoft Newcomer Award et la Ubisoft Gaming School.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile