Kool2Play Studio a dévoilé une première bande annonce d’Uragun montrant les grandes lignes de la narration ainsi que du gameplay tout frais et encore jamais vu.
Uragun est un jeu de tir hardcore vu du dessus avec une pincée de combats stratégiques. Le joueur devra être plus malin et réactif que les nuées d’intelligence artificielle lancés contre lui. Le design des niveaux rappellera plusieurs grandes villes mondiales existantes. Le jeu offre au joueur l’opportunité de revêtir un costume lourdement armé et sera chargé d’éliminer vagues après vagues les robots dotés d’intelligence artificielle envahissant les rues de New York, Londres, Berlin, Moscou, Pékin et Varsovie.
Uragun combine l’atmosphère dense du classique Syndicate, le gameplay dynamique de Crimsonland et les éléments stratégiques de Helldivers. Le Game Lead Designer Jacek Wesołowski a été un des créateurs de titres acclamés par la critique comme Bulletstorm et Hard Reset. L’atout principal du jeu réside dans les ennemis – des robots mortels avec une vaste gamme de comportements et tactiques coordonnées. La menace est contrôlée par une intelligence artificielle unique et réactive, sans actions prédéterminées et éléments fixes à l’avance. D’après les développeurs, les joueurs feront face à un large éventail d’ennemis variés, chaque robot utilisant différentes tactiques correspondant à ses capacités et son armement, tout en modifiant activement son comportement en réponse aux conditions de son environnement.
Uragun sera disponible sur PC en Steam Early Access début 2020, puis sur Nintendo Switch, Xbox One et Playstation 4 mi-2020.