A l’occasion du premier anniversaire de Valorant, Riot Games a annoncé que son jeu de tir attire une moyenne de plus de 14 millions de joueurs actifs par mois.
Lancé il y a tout juste un an après une bêta fermée couronnée de succès, VALORANT a rapidement trouvé sa place auprès des amateurs du genre et est devenu un des FPS sur PC les plus en vue.
Pour sa première année, le jeu de tir en équipe a comptabilisé plus d’un demi-milliard de parties jouées. Riot Games annonce par ailleurs qu’une version mobile de VALORANT est en cours de développement pour être accessible à toujours plus de joueurs à travers le monde.
Le mois de mai a aussi été marqué par le lancement récent du premier circuit officiel français : le VALORANT Open Tour France (VALOTF). La finale du tournoi de printemps commentée par les emblématiques ZeratoR, Lutti, SuriPlay et Kiiper0ne, et remportée par Megastitut, a passionné plus de 73 300 spectateurs uniques sur la chaîne Mandatory.gg. Elle a même offert un spectacle digne des plus grandes compétitions avec une cérémonie d’ouverture rythmée par la performance de l’artiste electro Apashe.
« L’un des objectifs principaux de cette première année était de gagner la confiance et le respect de la communauté de fans de FPS du monde, et de leur prouver que VALORANT serait toujours à la hauteur des exigences d’un jeu de tir tactique compétitif », déclare Anna Donlon, productrice exécutive de VALORANT pour Riot Games. « L’accueil et l’amour réservé par la communauté à VALORANT et au projet qu’il essaie de porter a dépassé nos espérances et c’est avec une grande joie que nous nous apprêtons à offrir le même niveau de compétition à encore plus de joueurs à travers le monde. »
VALORANT est un jeu gratuit qui se caractérise par sa précision, ses enjeux importants, son gameplay exigeant et ses moments décisifs. Il oppose deux équipes de cinq joueurs (un camp attaque pendant que l’autre défend) lors de parties en 13 manches gagnantes. Garantir la haute qualité des mécaniques de jeu et l’intégrité de la compétition est l’une des tâches les plus importantes des développeurs de VALORANT.
Valorant est disponible gratuitement sur PC.