A quelques jours de sa sortie, Bigben et le studio KT Racing ont diffusé deux Dev-Diaries sur les coulisses de la création de WRC 8, le jeu vidéo officiel du FIA World Rally Championship.
A travers deux Dev Diary, Amaury Beyris, Art Director et Jérémy Lolieux Physics Designer Chez KT Racing lèvent un coin du voile sur le Level Design et la physique du jeu.
Dans cette première vidéo sur le Level Design, Amaury Beyris reprend point par point les étapes de création d’une course de rallye. Du référencement de la base de données pour obtenir une échelle 1:1 à la recréation de points d’intérêt, chaque détail a son importance pour retranscrire l’essence même de la spéciale et du rallye. WRC 8 intègre ainsi les spécificités de terrain et les conditions météorologiques propres à chaque pays pour accentuer l’immersion du joueur avec un impact réaliste sur le pilotage, les réglages de la voiture, le choix des pneumatiques… et son classement à l’arrivée !
WRC 8 sera disponible le 5 septembre 2019 sur PlayStation 4, Xbox One, PC et sur Nintendo Switch en novembre.